13
janvier
2018
Ok, cool.
Ok, cool.

Donc, en baissant la vitesse sur route à double sens de circulation à 80 km/h au lieu de 90 km/h, nous (chauffards que nous sommes...) allons épargner environ 400 vies par an, à la louche.

Ok, cool.

Donc, camions, jeunes conducteurs et moi circuleront à la même vitesse... j'ai bon ?

Ok, cool.

Donc, pour pouvoir doubler dans les mêmes conditions qu'en roulant à 90 km/h, il faudra que j'attende que la vitesse du camion devant moi descende à environ 70 km/h pour que je puisse le doubler sans dépasser la limitation à 80 km/h... j'ai bon ?

Ok, cool.

Donc, à la fin d'une voie express limitée à 110 km/h, je devrai faire baisser ma vitesse de 30 km/h pour me mettre à 80 km/h, j'ai bon ?

Ok, cool.

Donc, sur cette voie express limitée à 110 km/h, je vais pouvoir accélérer de 30 km/h au lieu de 20 km/h actuellement ? (90 km/h > 110 km/h = 20 km/h), j'ai bon ?

Ok, cool.

Donc, en faisant circuler les véhicules légers, les jeunes conducteurs et les poids-lourds à la même vitesse sur les voies à double sens de circulation, tout en permettant des différences de vitesses plus importantes en arrivant sur des voies express ainsi qu'en nous obligeant à de plus fortes décélérations en sortie de ces voies, nous devrions (chauffards que nous sommes...) épargner environ 400 vies.

Ok, cool.

Donc, en augmentant l'inertie des véhicules légers par rapport aux poids-lourds, scientifiquement, on compte épargner environ 400 vies par an.

Ok, cool.

  • Ok, cool.
    fin_80
Retrouvez tous les articles dans Mais mais mais !

je retape une mini : même pas peur

Copyright 1968 ~ 2018 by DTH