Et un site de plus sur la mini originale, un !

Oui, un de plus. Mais avec un objectif différent : partager des informations glanées de ci de là afin de permettre à d’autres voulant se lancer dans cette aventure, celle de retaper une mini, de trouver facilement des conseils sans avoir à parcourir tout l’internet, le soir, quand Madame est couchée…

Comme retaper ma mini va prendre du temps, je vais photographier les différentes étapes et rédiger un article pour chacune d'entre elles.

Point important : j'ai décidé de sauver un maximum de pièces au lieu de simplement les remplacer par du neuf ou de l'occasion en bon état. J'aurai pu pourtant faire simple : le feux arrières sont mort ? Pas de problème, j'en commande des neufs. Non, pas avec moi : je suis un chiant.

J'ai toujours été attiré par les loisirs techniques. J'ai pratiqué et je continue occasionnellement le modélisme. Pour moi, la mini est juste un modèle réduit de voiture dans lequel je vais pouvoir monter...c'est un vieux rêve d'ailleurs.

Je suis ingénieur dans l'âme : j'aime comprendre et si ce n'est pas le cas, je cherche, je demande.

Vous serez sans doute surpris d'apprendre que ma première vidange a été réalisée sur cette voiture : j'avais pour principe de confier cela à des gens dont c'est le métier. Mais le temps allant, je m'aperçois de plus en plus que les spécialistes ont perdu beaucoup de la passion qui selon moi les animait.

J'aurais aimé que mon beau-père soit là pour me faire bénéficié de sa passion des voitures et il aurait été d'un grand secours pour tout le travaille de carrosserie qu'il va y avoir.

Les deux points d'entrée :

Le blog qui se déroule au jour le jour et la timeline inversée qui reprend la chronologie du blog mais à l'envers.

Copyright 1968 ~ 2018 by DTH