Tous les outils de l'Austin Mini en image et avec fonction de recherche

10
août
2016
absorbeurs de choc
absorbeurs de choc

Mes amortisseurs n'amortissent plus grand chose après 100000 km et il est temps de les changer.

J'ai choisi des "Gmax Shock Absorbers" qui sont des amortisseurs à gaz en remplacement de ceux d'origine qui sont des amortisseurs à "huile".

Je vais les monter rapidement sur la minoche mais pas avant d'avoir vidé complètement mon réservoir : il va falloir le démonter pour accéder à celui situé à l'arrière gauche...

Note sur le choix des amortisseurs : comme indiqué plus haut, ceux-ci sont des amortisseurs à gaz qualifiés de "sport"....mouais, "sport".

En général, "sport" = "plus dur", à comparer à l'usage d'une voiture normale ou on a tendance à rechercher du confort et donc de la souplesse.

Les plus "sportifs" rechercheront des amortisseurs réglables car ils pourront jouer sur cette dureté mais au prix d'un certain nombre de consultation chez un ostéopathe pour remettre en place les vertèbres qui vont en prendre un bon coup.

Avec des cônes mi-neufs et des amortisseurs neufs plus durs que les mous actuels, la conduite devrait être à la fois plus confortable (pour mon dos) mais également plus sûre au niveau tenue de route.

  • absorbeurs de choc
    Gmax Shock Absorbers
Retrouvez tous les articles dans Austin Mini Garage

je retape une mini : même pas peur

Copyright 2103 ~ 2021 by DTH