Tous les outils de l'Austin Mini en image et avec fonction de recherche

29
mai
2019
Des Mini électriques (encore)
Des Mini électriques (encore)

Vous aimez la Mini classique et vous rêvez d'une version électrique mais surtout, vous avez les poches remplies de tunes ?
Alors cette Mini est pour vous !

Equipée d'une batterie de 24 KWh et d'un moteur de 80 kW (110 cv), cette Mini a une autonomie de 201 Km pour une vitesse maxi de 130 Km/h et se recharge en 4 heures et ne fait que 80 Kg de plus que l'originale.

Attention, ce n'est pas une simple conversion ou l'on enlève le moteur thermique pour le remplacer par sa version à électrons, non, non, non : c'est une restauration complète de A à Z.

Elle est belle et très chère : £79.000 soit près de 90.000 €

A ce prix là, je préfère une Tesla, fusse-t-elle d'occasion...

Vous pouvez la commander ici : https://swind.life/products/e-classic/

Tu es bricoleur et tu veux le faire toi même ? Sur http://www.electricmini.nl tu peux commander un kit au prix de 19.500 € Hors Taxes...

Cela voudrait-il dire que ça y est, on peut convertir sa voiture en électrique sans problème ?

Oui et non : welcome to France

Si remplacer un moteur thermique par un moteur électrique est relativement facile car après tout il suffit d'enlever le moteur, le réservoir, le circuit de refroidissement et tout le câblage électrique associé, il reste une ENORME problème en France : la voiture ne pourra pas être homologuée et donc n'aura le droit de circuler que sur des voies privées.

Et oui messieurs dames, notre législation est débile : pour faire homologuer une conversion électrique il faut obtenir l'avis sur constructeur qui : n'est pas tenu de répondre, peut refuser la conversion ou si il accepte obtient de fait un droit de regard sur la technologie utilisée et pourra de fait se l'approprier.

Traduction :
1. Le constructeur ne répond pas (ou ne peut pas répondre car il n'existe plus) : c'est mort.
2. Le constructeur refuse la conversion : cas le plus probable afin d'éviter une profusion de voiture de sa marque convertie par un tiers, ce qui ne serait pas rentable pour lui...tu m'étonnes.
3. Il accepte mais du coup s'approprie la technologie : pourquoi pas, sauf que si vous implantez un kit, du coup il a le droit de d'utiliser ce kit a son profit...étrange.

Alors, on fait quoi ? Rien à part attendre patiemment que la loi change et permette que la conversion légale d'un véhicule thermique vers une version électrique en shuntant le constructeur...ç'est pas gagné.

  • Des Mini électriques (encore)
    Mini E Classic par Swind
Retrouvez tous les articles dans Mais mais mais !

je retape une mini : même pas peur

Copyright 2103 ~ 2019 by DTH