Tous les outils de l'Austin Mini en image et avec fonction de recherche

09
juillet
2019
Où il y a de la chaine...
Où il y a de la chaine...

Dans un des derniers numéros de Maxi Austin (n° 49), deux articles intéressants, l'un sur le montage d'une distribution double et l'autre sur les différents modèles de distribution...dont une par courroie ! WTF !!!!

Comme il est dit dans l'article, les distributions par courroie ont une très très très mauvaise réputation : ceux qui en ont claqué une (dont je suis) le savent, c'est la merde de péter un moteur à cause d'une pièce à 40 €...

Le plus chiant dans l'histoire, c'est que pour faire une distribution toi même sur nos voiture moderne, il faut souvent démonter les 3/4 de la voiture pour accéder à cet objet de malheur.

Sur nos Mini, c'est complètement différent : la distribution restant "facilement" accessible.

Mais quel est l'intérêt de remplacer quelque chose de solide par quelque chose de moins solide ? Car oui, une chaine pourra faire la durée du moteur mais la courroie devra être changée tous les 15000 km environ, pour un usage route.

C'est MED Engineering qui donne la réponse : une courroie présente cet avantage de ne pas se détendre et ça, c'est primordial car une courroie qui se détend, c'est un décalage certain au niveau des culbuteurs et donc à terme, un mauvais fonctionnement du moteur.

  • Où il y a de la chaine...
    Distribution par courroie MED Engineering
Retrouvez tous les articles dans Mais mais mais !

je retape une mini : même pas peur

Copyright 2103 ~ 2019 by DTH