je retape une mini : tout savoir sur ma mini classique, Austin, Cooper, Rover

31
mai
2022
vade retro fit

Austin mini électrique : vous en réviez ? L'aire ne l'a pas fait...

Voilà une vidéo édifiante qui jette un coup de froid gel sur le retrofit en france, notamment, et qui met le doigt sur les problématiques liées à la bonne idée de base de moderniser voir prolonger la vie de nos caisses vieillissantes...

Très bonne analyse sur la poudre aux yeux balancée par certains qui ne manquent pas d'aire (avec jeu de mot).

Le chapitre sur l'homologation est fort pertinent et explique en partie le fait qu'aucune voiture rétrofitée à par 5 deudeuches ne circulent sur nos routes... vidéo à regarder avec un sac de popcorn.

Ouais, on est loin, trèèèèèèèès loin du rétrofit promis à 5000 € et plus je parcours le site des "acteurs de l'industrie du rétrofit électrique" et plus je me dis qu'on a à faire à un groupement de vendeur de pet en boite.

En réalité, incapables de fournir la chose promise, à savoir une transformation fiable à bas cout, ils font comme les installateurs de panneaux solaires, la chasse aux subventions et le plus vomissant de l'histoire, c'est encore le recours à ce discours culpabilisant sur l'émission de gaz à effet de serre...

L'aire, cette association dont la chaine youtube à 12 abonnés soit moins que le nombre d'adhérents au 31/05/2022...

Ma conclusion à moi.
Rétrofiter une Mini, c'est pas gagné si après avoir viré la partie thermique pour y substituer les éléments électriques la belle n'est pas homologuée voir pire, homologable !

Notre Minitesla, pour ne citer qu'elle, serait immédiatement refoulée par l'administration si elle devait conserver ses 100cv. Car si elle respecte le poids à vide, elle est bien trop puissante !
Elle devrait être bridée, au mieux à 45 cv.

  • vade retro fit
    vade retro fit
Retrouvez tous les articles dans Mais mais mais !, Rétrofitatisation !?

 

 

 

 

 

 

Besoin d'impression 3D a proximité de Troyes dans l'Aube ?
Pensez à io3 ! https://io3.fr

 

 

 

 

 

 

Copyright 2022 par David Thomas