Ce matin, direction le contrôle technique...un peu anxieux car la veille, en changeant mon bouton de warning, tout est redevenu normal sauf les clignotants qui sont devenus lent, mais lent....et ce matin, juste avant de prendre la route, montage d'un système de fixation rapide de la batterie, vérification des ampoules de clignotants avant, niveaux et tout.
Oups ! il est déjà 8:15 et il faut que je passe à la station faire le plein et j'ai 30 minutes de route environ....
Geronimo ! On oublie le plan B et je prends la route normale. Arrivé à la station, je mets une dose de "Wing's" dans le réservoir et je fais le plein avec 21 litres en complément.
Go, go, go ! C'est parti....et j'arrive au CT à 9 heure -10 : Prem's !
Le technicien arrive, on discute, je lui paie un café, il démarre l'ordinateur et celui-ci refuse de s'allumer....on attendra 30 minutes avant de pouvoir commencer le CT : ça commence bien !
C'est parti.
Essieux : ok
Les freins : nickels.
Eclairage et tout : nickel.
Le tour de la voiture : nickel (enfin pour une jeunette de 25 ans...).
Bilan : pas de contre-visite mais quelques éléments à revoir :
Pare-brise en mauvais état (fissure côté droit).
Amortisseur ARD à revoir au niveau de la fixation.
Demi-train avant : Jeu mineur rotule INFD.
Infrastructure / Soubassement : corrosion perforante multiple (bas de caisse).
Moteur : défaut d'étanchéité.
Ouf. Elle est passée.
Allez, sur la lancée, direction la Préfecture et merde ! Il manque la signature sur la carte grise....
Je m'en fout : j'ai le CT, je peux rouler !
Entre midi et deux, je récupère la signature pour la Préfecture et environ 30 minutes plus tard, j'ai mon certificat d'immatriculation temporaire.
Hop ! Direction le centre auto pour faire faire les plaques puis direction GG pour le montage....
Un bonne journée.
Petit hommage aux minis de toutes génération et de leur problème récurent de corrosion perforante...