Je suis allé dans un magasin de bricolage au rayon peinture. J'ai demandé au vendeur du rayon quelle peinture il me conseillait pour peindre un réservoir. Du tac au tac il m'a répondu : "de l'hammerite".
Il ajoute : "des agriculteurs m'en achète pour peindre les carters de leurs tracteurs".
Quand on sait au combien un agriculteur est radin (oups, désolé !), on se dit que si ils investissent 17 €uros dans un pot de peinture de 250 ml, c'est pas pour recommencer le lendemain, non ?
Ponçage du réservoir côté bouchon à la toile émeri histoire d'enlever le plus gros de la rouille et de l'ancienne peinture.
J'ouvre le pot : on dirait du goudron en moins épais. Je nettoie à l'acétone. Je touille, je prends un pinceau, je charge, j'étire...et bien figurez-vous que le résultat est surprenant : cette peinture se travaille agréablement. Après avoir recouvert le pot et fait tremper le pinceau dans le diluant conseillé de la même marque, je laisse sécher : attendons 4 heures.
mise à jour du 26 septembre
Ce matin, après le séchage nocturne, rapide coup de 180 sur la partie côté coffre du réservoir puis peinture à l'Hammerite en bombe, pour la finition.
L'autre côté va également recevoir son coup de bombe mais plus particulièrement au niveau de la goulotte, le reste sera fait au pinceau histoire d'avoir une couche plus épaisse côté carrosserie.
L'hammerite m'a donné des idées : je pense que je vais mettre un coup de destructeur de rouille dans le coffre puis passer une couche au pinceau...
Pour info, j'ai retrouvé sur le net des types qui ont intégralement peint un châssis à l'hammerite.