J'ai potassé la doc sur la tirette de chauffage car elle est mal fixée : elle se promène un peu. J'ai un peu galéré pour trouver la position des vis de fixation mais encore une fois, c'est mon téléphone qui m'a aidé (cf. photo).
Il faut commencer par abaisser le bloc de chauffage : pour ça, il y a deux vis qui se prennent juste en dessous du panneau de commande.Oups, tout un tas de trucs tombent : des pièces et une langue de belle-mère !
Ok, les deux écrous sont démontés. Mince, à gauche, ça sort mais pas à droite....Ok, pigé : c'est le câble de la tirette qui est court et qui retient le tout. Je démonte le câble au niveau du bypass côté moteur. Ça vient et c'est bien ça, l'écrou qui retient la manette est desserré.
Je démonte entièrement la tirette de chauffage et comme j'ai de la gaine neuve, j'en profite pour la changer. Je vire l'ancienne et la remplace par une gaine shimano blanche (de la gaine, c'est de la gaine !)
Je remonte le tout en serrant bien partout, commande côté moteur comprise. C'est bon, ça fonctionne bien mieux et en plus, c'est droit !
Il est temps de remonter le bloc chauffage...et là...j'entends un clic clic clic clic clic nerveux du côté du compartiment moteur : pas de doute, c'est la centrale de clignotants. Je me souviens lors d'une discussion avec Germain que le gars qui stockait la voiture avant qu'elle arrive chez lui et qui devait la regarder avait parler de ce phénomène étrange...et ça me rappelle également mon problème de warning...
Il est tard...
Je tripote le bouton des feux de détresses et là : fini les clic clic clic. Ça sent le faux contact...mais déjà le ciel blanchit...
Esprits, je vous remercie
De m'avoir si bien reçu.
Cocher, lugubre et bossu,
déposez-moi au manoir
Et lâchez ce crucifix
Décrochez-moi ces gousses d'ail
Qui déshonorent mon portail
Et me chercher sans retard,
l'ami qui soigne et guérit
la folie qui m'accompagne
Et jamais ne m'a trahi :
Champagne...