Je grossis donc je suis obligé d'alléger la Mini pour conserver le même rapport poids/puissance...
Plus sérieusement, j'enlève tout ce qui fait trop année 80.
J'ai donc viré la moquette rouge qui partait en poudre et le restant de plastique moche qui enrobe la traverse inférieure, celle ou se trouvent les inters.
Petit soucis et je ne pouvais pas trop le prévoir : la façade qui porte les interrupteurs ne peut pas être réutilisée.
J'en ai trouvé une destinée je crois à être montée sur les van ou pickup : ça fera l'affaire.
Je démonte la façade actuelle et je m'aperçois que la commande de starter nécessite d'être plus grosse et avec un méplat.
Je vais utiliser l'ancienne comme gabarit pour tracer la forme à dégager pour laisser passer la commande : heureusement, le nouveau support est en alu.

Quelques minutes plus tard, le trou est fait mais les surprises continuent : la commande est bloqué par un clip en acier et il y a du jeu.

Allez hop ! Je sors le logiciel de dessin, je prends des cotes et j'envoi immédiatement le tout sur l'imprimante 3D et 10 minutes plus tard, j'ai une rondelle sur mesure.

Demain = remontage
Le lendemain matin...
C'est parti ! Petite galère avec le câble de starter (cf. article suivant)...
Et encore des surprises : le bloc chauffage est fixé par une vis (oui une...je ne sais pas ou est l'autre) et cette vis fait au moins 4 km de long : du coup, je crains qu'elle ne fasse contact sur un interrupteur.

En plus d'être longue, elle fait trop remonter le bloc chauffage qui vient au contact des interrupteurs et des commandes de stater et de chauffage.
N'y allons pas par 4 chemins : je trouve ce porte-interrupteurs très moche, tout du moins en l'état, tout noir… je pense que je vais le démonter plus tard pour polir le contour.
Notez au passage le soin pris à positionner la commande de chauffage : sans rire, je me suis appliqué.