1. Faire l'appoint de l'amortisseur du piston du carburateur, si nécessaire.
2. Contrôler que le papillon fonctionne correctement.
3. Contrôler que le starter revient à fond et que son câble permet une course à vide de 1/1 6 pouce (2 mm) avant de commencer à tirer le levier.
4. Contrôler qu'il existe un léger jeu entre la vis de ralenti accéléré et la came.
5. Déposer l'épurateur d'air puis soulever et abaisser le piston du doigt pour contrôler qu'il se déplace librement sans frotter ni coincer. S'il ne se déplace pas librement, voir 19.12.28. Reposer l'épurateur d'air.
6. Brancher un tachymètre. Mettre le moteur en marche et le faire tourner au ralenti accéléré jusqu'à ce qu'il atteigne sa température normale d'utilisation; le laisser tourner ensuite pendant cinq minutes de plus.
7. Avant d'entreprendre tout réglage, augmenter le régime du moteur à 2.500 tr/mn et le maintenir pendant 30 secondes afin d'aspirer tout excédent d'essence du collecteur d'admission. Recommencer cette opération toutes les trois minutes si les réglages ne sont pas terminés pendant cet intervalle de temps.
8. Contrôler le régime de ralenti à l'aide du tachymètre et l'ajuster si nécessaire en pivotant la vis de ralenti. Si le moteur ne tourne pas régulièrement au ralenti spécifié, ajuster la richesse comme suit:
9. Tourner l'écrou de réglage de richesse d'un méplat à la fois, vers le haut pour appauvrir le mélange ou vers le bas pour l'enrichir, jusqu'à ce qu'il soit possible d'obtenir le ralenti (a) le plus rapide avec un fonctionnement régulier. Visser ensuite lentement l'écrou (pour appauvrir le mélange) jusqu'à ce que le régime commence tout juste à diminuer (b).
10. Ajuster à nouveau la vis de ralenti (8) selon besoin, pour obtenir le régime de ralenti spécifié.
Ça, c'est pour la théorie... passons à la version "à l'oreille" :
On enlève le filtre à air et on occulte l'arrivée partiellement la main, moteur au ralenti :
- si le moteur accélère, c'est que le réglage est trop pauvre
- si il cale, c'est que le réglage est trop riche
note : on dévisse pour enrichir et on vis pour appauvrir
Mise à jour à 11h44
C'est fait, j'ai "réglé" la richesse en faisant un mélange des deux méthodes. Je n'ai plus ce trou à la ré-accélération et la voiture semble tourner plus "rond".
J'ai aussi repris le réglage du ralenti, évidemment....
Demain j'ai environ 200 bornes à faire...on validera le tout au retour.